Se ressourcer au travail: Malee Massage

Massage sur chaise – Malee Massage

Caroline Trieu est massothérapeute et professeur de yoga à Rennes. Sa clientèle fidèle la retrouve lors des séances et des cours dans son cocon bien-être, mais peut également bénéficier de pauses ressourçantes en entreprises. Travailler dans des environnements différents, c’est également ce qui est plaisant dans l’activité de Caroline.

Aucun équipement n’est nécessaire pour pouvoir se détendre

Vous ne disposez pas d’une salle de sport, et encore moins d’une salle de massage dans votre entreprise? Aucun problème, vous avez simplement besoin d’une chaise de bureau pour:

  • Des massages sur chaise: 15 à 30 minutes pour bénéficier des bienfaits du massage thaï
  • Des séances de yoga sur chaise: 15 à 30mn pour s’étirer, mieux se positionner et relâcher les tensions

Bien sûr, si vous avez l’équipement et la place, Caroline propose des cours de 45mn ou 1 heure, et des massages sur table.

Les bienfaits des massages et du yoga, en version passive ou active

Pour Caroline, massage et yoga apportent les mêmes bienfaits. L’un est simplement passif (massage), lorsque l’autre est actif (yoga). La liste n’est pas exhaustive, mais voici les effets attendus:

  • Soulager le dos, les cervicales et les bras – souvent trop et mal sollicités en position assise prolongée
  • Se détendre et relâcher les tensions
  • Activer la circulation de l’énergie et recharger les batteries pour quelques jours

Être flexible pour répondre aux besoins des entreprises

Comme pour toutes les disciplines, la régularité améliore les résultats et permet de ressentir encore mieux les bienfaits.

Cependant, il n’est pas toujours possible pour les entreprises de se plier à un rythme précis, et les interventions doivent donc être plus ponctuelles et flexibles. Cette contrainte, Caroline la prend évidemment en compte, et s’adapte.

Quels sont les bénéfices pour l’entreprise?

Est-ce que cette question doit vraiment être posée? Les bienfaits pour la santé des collaborateurs représentent en eux-mêmes un bénéfice pour l’entreprise. On pourrait utiliser le jargon habituel: “employés plus efficaces et plus recentrés”. Mais le bien-être en entreprise va au-delà de la notion de “productivité”. C’est en tout cas dans cette optique que Caroline Trieu souhaite prodiguer ses soins.

Malee Massage: maleemassage.info@gmail.com – 07.82.49.50.18

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code